Lors de l’organisation, nous avons pour habitude de faire la liste de tous les intervenants choisis pour le JOUR J. Cette liste permettra de mettre en évidence les prestataires essentiels et ceux facultatifs pour l’organisation de votre événement. Il va sans dire que c’est le rêve de tout le monde d’avoir les meilleurs prestataires présents sur le marché événementiel afin de nous faire rêver le JOUR J, cependant la sélection reste importante en fonction du budget dont on s’offre pour ce aujourd’hui unique. Les priorités vont dépendre de :
Très souvent le souci de dépassement de budget du mariage arrive lorsque l’on se laisse aller sur le choix des prestataires. Tout le monde veut la crème des crèmes des meilleurs prestataires du marché mais tout le monde n’a pas le même portefeuille. Ainsi il est conseillé d’allouer un budget pour chaque prestation en premier et de choisir les prestataires qu’il vous faut en fonction de votre budget.
Il y a des prix pour tous les mariages !
La meilleure des stratégies à mettre en place lorsque le budget est restreint est de faire le choix des prestations essentielles et ce au budget décidé entre vous cher futur couple M & Mme …
Budget restreint peut sous entendre de revoir sa liste des invités. Et oui, plus il y a de monde et plus c’est cher notamment pour le poste de Traiteur qui est indispensable, chaque assiette son prix individuel. Ainsi privilégier vos invités les plus importants pour vous est recommandé afin d’alléger le prix final de l’organisation du mariage.
En général, le coût par invité à un mariage donné est de 70€ par tête par repas, ainsi pour 100 invités on arrive rapidement à 7,000€ pour une prestation Traiteur. Les questions à se poser lors du choix de vos invités sont :
Une autre stratégie recommandée lorsque le budget est limité c’est de se marier en dehors de la haute saison. On entend par haute saison la période entre Mars – Octobre de chaque année. En effet vous pourrez trouver des prix moins élevés en dehors de cette période voir même plus de disponibilités de la part de certains prestataires ! Et s’il s’avère que votre date se trouve en haute saison alors nous vous conseillons de choisir un jour de la semaine pour vos festivités et d’éviter le week-end où les prix sont doublé !
Autre astuce pour bien organiser son mariage avec un budget restreint est de faire participer les membres de la famille financièrement.
Chez Lise Events on s’occupe de la recherche des prestataires pour votre mariage selon vos goûts et votre budget.
Rendez-vous sur la page de nos services afin d’observer l’offre la plus intéressante pour organiser votre mariage.
Leave a comments